top of page

Bouger, c’est apprendre

Entre surexcitation et besoin, notre interprétation des mouvements et déplacements des enfants est encore souvent subjective. Or, la science nous amène un nouvel éclairage sur ces derniers et nous démontre qu’ils constituent la base des apprentissages et des connaissances du jeune enfant. Durant cette formation, nous aborderons son importance et proposerons des solutions pour y répondre.

Programme

   Le développement cognitif et le mouvement
   L’importance du jeu libre et de l’exploration pour l’enfant
   Bouger pour comprendre le monde
   Bouger pour apprendre sur soi
   Bouger pour découvrir les autres

Objectifs pédagogiques

   A l’issue de la formation, les participants seront capables :

   De comprendre la maturation cérébrale et l’importance de l’éveil psychomoteur chez le jeune enfant
   D’aménager des espaces de vie favorisant l’apprentissage chez le jeune enfant et développer ses compétences motrices
   De construire un catalogue d’activités adaptées aux besoins moteurs des enfants tout en développant leurs capacités de contrôle

Modalités pédagogiques

   Apports théoriques avec supports dynamiques et ludiques

   Echanges en groupes et analyse de situations concrètes apportées par le formateur ou les participants

   Animation pédagogique pour évaluation des apports

   Documentation pédagogique en suivi de formation

Informations pratiques

   Participants : tout acteur Petite Enfance, professionnel ou non

   Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

   Durée de la formation : 1 jour

   Tarif : nous consulter pour un devis personnalisé

bottom of page